Manufacturier

Le domaine manufacturier ayant des contraintes bien particulières à tenir compte en raison du grand nombre d’employés et d’emplacements, vous avez nécessairement des besoins spécifiques en termes de gestion du temps et des présences.

C’est pourquoi nous nous faisons un devoir de bien évaluer, en votre compagnie, vos besoins précis afin de vous proposer une solution qui saura vous faire gagner temps et argent.

Découvrez les défis rencontrés par deux entreprises manufacturières et de quelle façon Résolva a su les aider à devenir plus efficaces au quotidien.

Groupe Nadeau

Groupe Nadeau œuvre dans le domaine du transport de la vente au détail et de la culture de canneberges.

Le défi

La saisie du temps d’environ 125 employés doit s’effectuer en temps réel et à partir de différents emplacements, dont certains endroits n’ont pas accès à Internet. De plus, la saisie doit être effectuée avec des lecteurs biométriques et il est nécessaire de pouvoir mettre en banque les heures et les convertir en monétaire. Toutes les heures doivent également être regroupées par emplacement et exportées dans Acomba, dans des compagnies distinctes.

La solution Résolva

L’horodateur IFace 202 a été proposé. Pour les emplacements n’ayant pas d’Internet, un lien mobile avec une carte Sim est maintenant utilisé. Les heures ainsi recueillies sont transférées dans Acomba, dans leur compagnie respective. Grâce au profil personnalisé, les employés peuvent maintenant consulter en tout temps le sommaire de leurs heures de travail et le solde de leur banque monétaire, et ce, via l’application mobile.

Soudure Brault

Soudure Brault œuvre dans le domaine de la fabrication d’équipements en aluminium et compte une cinquantaine d’employés.

LE DÉFI

Le client a comme défi de répartir les heures de travail par projet. Pour répondre aux urgences qui nécessitent une réparation immédiate, le répartiteur doit être en mesure de créer un projet, l’imprimer avec le code-barre et l’attribuer à un soudeur pour que ce dernier soit en mesure d’effectuer la réparation immédiatement.

L’information du total des heures par client/projet est donc nécessaire pour avoir une facturation exacte. Il a également besoin, pour chaque projet, de grouper le temps par activités : conception, préparation, soudure et peinture.

LA SOLUTION RÉSOLVA

À la suite de l’analyse des besoins de Soudure Brault, nous leur avons proposé un horodateur LBC-V6 qui leur a permis de connecter un lecteur laser pour scanner chaque projet/client, l’employé et l’activité.

L’employé peut désormais utiliser le lecteur laser pour scanner le projet sur un rapport affiché avec code-barre, ce qui génère un rapport directement par l’application. Le temps cumulé est donc transmis en temps réel dans l’application et une facturation peut être faite avec le total exact des heures.

Autres études de cas

Clients avec employés mobiles

En savoir plus

Clients dans un bureau

En savoir plus

Clients commerce de détail

En savoir plus

Clients récréatif et restauration

En savoir plus