Employés mobiles

Superviser une équipe demande une grande gestion. Encore davantage lorsque, parmi les employés, se trouvent des gens qui travaillent sur la route ou à l’extérieur du bureau.

Il est nécessaire de leur offrir un outil rapide et efficace qui leur permettra d’entrer leurs heures et qui vous informera, en temps réel, des heures travaillées et des emplacements précis de ces employés.

En faisant appel à Résolva, nous pourrons évaluer avec précision vos besoins quant à ces employés mobiles afin de faciliter votre gestion du temps et des présences.

Nous vous invitons à prendre connaissance des défis rencontrés par deux clients ayant fait face à des défis particuliers en lien avec leurs employés mobiles et comment nous avons pu leur offrir un outil personnalisé qui a pu simplifier le quotidien de tous les membres de leurs équipes.

Harkins

Harkins compte une trentaine d’employés et œuvre dans le domaine de la construction de chalet ou maison en bois rond.

LE DÉFI

Le client veut saisir le temps par projet, autant sur le chantier de construction, qui ne possède pas de réseau Internet, que dans l’usine de fabrication.

LA SOLUTION RÉSOLVA

Pour l’usine, nous avons proposé l’utilisation d’un horodateur LBC-V6 avec lecteur laser pour faciliter la lecture de projet par code-barre. L’utilisation de l’application mobile, pour les employés sur le chantier de construction et ceux qui n’ont pas accès au réseau Internet, permet de conserver l’information et de la transmettre dès que le réseau est disponible et que l’employé se connecte à son application. Toutes les données sont ensuite exportées dans le logiciel Avantage pour y finaliser la paie.

 

Groupe Domisa

Groupe Domisa œuvre dans le domaine de la gestion d’installations sportives et d’activités de loisirs.

Le défi

Sur environ 250 employés, plusieurs ont des fonctions à des taux horaires différents selon la tâche effectuée dans une même journée et à différents endroits. L’horaire créé doit permettre aux employés de connaître l’emplacement qu’ils doivent desservir ainsi que la tâche à effectuer. Les horaires doivent ensuite être transmis par courriel avec des directives spéciales.

La solution Résolva

Puisque l’employé doit se déplacer dans plusieurs endroits à différents moments dans la journée, aucun horodateur n’a été proposé. L’utilisation de l’application mobile a été préférée puisqu’elle permet de saisir le temps effectué rapidement.

L’approbation des heures et la gestion des horaires sont maintenant faites par le superviseur pour son groupe d’employés.  L’employé, quant à lui, peut maintenant visualiser son cumulatif d’heures ainsi que son horaire de travail en ligne et en temps réel.

Autres études de cas

Clients manufacturier

En savoir plus

Clients dans un bureau

En savoir plus

Clients commerce de détail

En savoir plus

Clients récréatif et restauration

En savoir plus