FAQ

1. Est-ce que plusieurs personnes peuvent utiliser l’application en simultané ?

Oui, plusieurs utilisateurs peuvent être connectés à l’application en simultané ; il n’y a pas de limite de connexions.


2. Que se passe-t-il si nous perdons la connexion Internet ? Les heures entrées seront-elles transmises ou perdues ?

En ce qui concerne l’horodateur, si Internet n’est plus disponible, les entrées de temps seront sauvegardées sur l’appareil et retransmises automatiquement lorsque Internet sera à nouveau disponible.

En ce qui concerne l’application mobile, les données seront aussi sauvegardées localement pour être transférées lorsque le réseau sera disponible.


3. Un superviseur peut-il approuver les heures de travaux de son équipe à partir de l’application mobile ?

Oui. Le superviseur est en mesure d’ajouter les poinçons manquants, d’ajouter des commentaires et de changer l’état des heures saisies, ainsi que de procéder à des approbations, grâce à l’application mobile et sur l’application principale, si on lui a donné l’accès. Les droits d’accès permettent de limiter indépendamment l’accès à l’application mobile et à l’application principale.


4. Le calcul des heures supplémentaires peut-il se faire par jour, semaine ou période en incluant des plages horaires spécifiques ?

Oui. Il est possible de choisir l’intervalle qui sera utilisé pour le calcul des heures. Il est aussi possible de répartir les heures supplémentaires à la fin de la période ou par jour.


5. Un employé peut-il être enregistré sur plusieurs horodateurs ?

Oui. Il est possible d’enregistrer un ou plusieurs employés sur un horodateur, pour ensuite transférer leur profil sur d’autres horodateurs afin qu’ils soient en mesure de saisir leur temps à des endroits différents.


6. S’agit-il d’une offre en ligne ou dois-je télécharger un logiciel ?

Il s’agit d’une offre en ligne uniquement. Si vous utilisez notre application, un horodateur biométrique ou l’application mobile, aucune installation n’est requise. Par contre, le Symcod ou l’API C# requiert une installation sur l’un de vos postes ou serveurs.


7. Avons-nous un contrat à signer ?

Oui. Ce contrat n’est par contre pas restrictif et ne vous demande que 30 jours de préavis pour annuler le service.


 

8. Nos données sont-elles en sécurité ?

Les données sont hébergées au Québec, chez OVH, à Beauharnois. L’édifice est protégé contre les intrusions. Un système de génératrices et de la redondance réseau permettent une accessibilité accrue. De plus, le site est accessible seulement en HTTPS avec un mode de cryptages 128 bits. Des sauvegardes quotidiennes sont également effectuées.


9. Que faut-il prévoir pour l’installation d’un horodateur ?

Les horodateurs requièrent une prise d’alimentation de 110 volts et une connexion standard à Internet ou à un réseau Wifi. Il est également possible d’ajouter l’option 3G qui permet la transmission par un réseau cellulaire.


10. Un employé peut-il avoir plus d’un superviseur ?

Oui. Le nombre de superviseurs n’a pas de limite. Il est aussi possible de gérer la supervision des employés en fonction de l’emplacement ou du service.


11. Mes employés poinçonnent sur l’horodateur, mais je ne vois pas les données à l’écran. Sont-elles perdues ?

Le système est basé sur un numéro d’employé. Si le numéro saisi sur l’horodateur n’est pas reconnu par l’application principale, les heures seront ajoutées dans une file d’attente. Il vous sera par la suite possible de récupérer les heures en saisissant le numéro de l’employé dans l’application principale. Voir également la réponse à la question 3.


12. Pouvons-nous utiliser plusieurs horodateurs différents pour un même site ?

Oui. Un employé peut être enregistré sur plusieurs horodateurs de différents types. Il est ainsi possible de commencer la saisie de temps sur un horodateur biométrique, d’utiliser un Symcod pour saisir du temps par projet et de terminer la journée en utilisant l’application mobile.


13. Dois-je payer un supplément pour les mises à niveau ?

Non. La mise à niveau est incluse dans l’offre de service, tout comme l’assistance.


14. Devons-nous payer un surplus pour les autres applications comme l’APP sur appareil mobile ?

L’application mobile fait partie de notre offre de service.